19 mars, 2023

EXPOSITION LO FEHRLING du 24 avril au 22 mai

 Vernissage le 25 avril de 17h à 21h

Florence (Lo) Fehrling.

Née en 1943 à Göteborg, Suède issue d’une grande famille d’artistes où la peinture, l’artisanat et le design faisait toujours une partie de la vie. Son nom de jeune fille est Kylberg – directement lié à Carl Kylberg, un célèbre peintre suédois représenté à la Galerie Nationale de Suède.

Designer pour les entreprises de design d’intérieur et de la mode féminine ; elle avait une chaîne de magasins de vêtements et n’arrêtait jamais de peindre.

 « J’ai vécu pendant toute ma vie près des océans et des lacs, toujours près de la nature et j’ai sauvegardé et enregistré les images dans mon carnet intérieur des souvenirs pour m’inspirer quand je fais mes tableaux. Je peins à l’huile avec un intérêt particulier pour les reflets dans la nature, les ombres et la lumière. La beauté et l’harmonie dans la nature se reflètent dans toutes les images. Je peins avec les doigts, les pinceaux, le couteau, je suis remplie de joie de création et je suis constamment étonnée que les tableaux ont leur propre vie. Souvent cela commence par une idée ou une sensation de couleur qui grandit au cours du travail pour devenir quelque chose de magique. Je ne sais jamais en quoi ça va se terminer ».
 
Född 1943 i  Göteborg i en stor konstnärsfamilj där måleri, hantverk och design  fortfarande var en del av  livet.   Född  Kylberg – direkt släkt med Carl Kylberg, en berömd svensk målare representerad på Nationalgalleriet i Sverige.

Lo arbetade som designer för inrednings- och dammodeföretag; Hon hade en kedja av klädaffärer och hon slutade aldrig måla.

 " Jag har levt hela mitt liv nära hav och sjöar, alltid nära naturen och jag har sparat och spelat in bilderna i min inre anteckningsbok med minnen för att inspirera mig när jag gör mina målningar. Jag målar i olja med ett särskilt intresse för reflektioner i naturen, skuggor och ljus. Skönhet och harmoni i naturen återspeglas i alla bilder. Jag målar med fingrar, penslar, kniv, jag är fylld av skaparglädje och jag blirständigt förvånad över att målningar har sitt eget liv. Ofta börjar det med en idé eller känsla av färg som växer under arbetet för att bli något magiskt. Jag vet aldrig vad det kommer att ta slut."


·     EXPOSITIONS

      Banque d’Epargne Nordique à Göteborg
Le musée Rhöska à Göteborg
La Société de l’artisanat à Stockholm
La Société des Arts du Ministère de l’Education à Stockholm
Galerie Nykvarn
La Maison de la Culture à Kungsbacka
La Société d’art de l’aciérie d’Oxelösund
Gallerie Riddaren dans la vieille ville de Stockholm







 

 

Inga kommentarer: