23 mars, 2022

EXPO "CARTE BLANCHE"

 

EXPO "CARTE BLANCHE"

6-22 avril 2022

vernissage 5 avril 2022 17h - 21h

en partenariat avec Nathalie Béreau Galerie Nomade, AAS expose

Jean-Christophe Ballot, Charles Hair, Isabelle Tournoud

 

Detta är första gången som vi samarbetar med ett "Galerie Nomade". Målet är att oftare kunna ställa ut de svenska konstnärerna i ett galleri med skyltfönster mot gatan och på så sätt nå ut till en bredare publik. Vi ser mycket fram emot denna första utställning på Klubben.  

www.nathaliebereau.com / dossier presse / annonce 9lives-magazine / Instagram

 

 

Jean-Christophe Ballot

Ses nombreux voyages à travers le monde l’amènent à une photographie contemplative aussi bien de l’architecture de nos villes que de la nature sauvage ou façonnée par l’homme.

En 2004, l’Australie a été une étape pour le photographe qui s’est librement inspiré de ce qu’il voyait : désert rouge au centre du continent, la forêt primaire ou encore les roches du nord-est.
De ces paysages, le photographe a créé une image paradisiaque - au sens du jardin - par le regard qu’il pose sur ces éléments naturels. Inspiré de la peinture européenne (le Douanier Rousseau) autant que de la calligraphie, Jean-Christophe Ballot joue avec les perspectives, créant des artifices, des illusions, retrouvant ainsi l’essence de la photographie.

 

 Charles Hair

Artiste céramiste installé au cœur de la Touraine, Charles Hair façonne la terre - le grès ou la porcelaine - avec une précision d’orfèvre qui donne à ses pièces une évidence et une harmonie intemporelle. Les émaux longuement travaillés sont maîtrisés et sont devenus également une de ses marques de création.

La couleur ne claque pas mais est profonde, chaude. Vert, noir, bleu, céladon, aubergine, ... miroitent sous le vernis. La surface est parfois scandée des traces de passage des doigts du céramiste, créant ainsi de petits cratères. Cette exposition présente une sélection de bols de dimensions intimes (Ht 9 x diamètre 12 cm en moyenne), pour certains posés sur des stèles elles-mêmes en céramique ou bien sous des cloches en verre comme les objets précieux qu’ils sont, objets de curiosité prêts à être admirés puis touchés.

 


 

Isabelle Tournoud

Artiste plasticienne, dessinatrice, sculptrice, ayant également réalisé de très belles installations. "Je cherche dans mon travail à donner à voir une trace sensible du passage de la vie. Je travaille sur la mémoire."

Dans sa nouvelle série réalisée entre 2019 et 2021, elle a travaillé sur un ensemble de dessins qui ont pour thème les Simples, ces plantes que l’on utilisait au Moyen âge pour soigner, et dont on a oublié l’usage aujourd’hui ... Elles nous entourent mais nous ne les connaissons plus, ni n'en connaissons l'usage. 

A l'encre rouge, Isabelle Tournoud en fait un portrait singulier et intrigant.

 

 

 



Inga kommentarer: