2019 ÅRS ERNST WALLIN STIPENDIAT

PALOMAR & ARROWS 

ett projekt  av Charlotte von Poehl

Palomar and arrows projektets mål är att producera ett konstverk i tufting teknik. Verket kommer att visas i en samlingsutställning på Carreau de Temple i Paris i april 2019 i samarbeta med Pascal Gautrand, chef för Made-in-town. Charlotte von Poehl by Vanessa Clairet at Made in Town
 
Verket kommer att återskapa en kartbild i relief, med de unika färgnyanserna som ullen från de franska fårarterna Aure et Campan, Bizet, Ile-de-France, Lacaune, Merinos d'Árles, Noire du Velay och Solognote ger. Projektet sker i samarbete med Manufacture Four à Aubusson. 

Artiste suédoise basée à Paris, Charlotte von Poehl a exposé son travail dans de nombreuses institutions internationales notamment au Henry Moore Institute à Leeds, au Malmö Konstmuseum, au Turku Art Museum, au Frac Ile-de-France, au Ystads Konsmuseum ou encore au Skissernas Museum - Museum of Artistic Process and Public Art à Lund en Suède ou elle a benificié d´une exposition personnelle en 2017. Ses œuvres sont représentées dans des grandes collections privées et publiques, telles que Malmö Konstmuseum, le Henry Moore Institute-Leeds, la Bergé Collection- Madrid, le Gävle Konstmuseum ou encore le Musée d´Art moderne de la ville de Paris. Sa première monographie, Suspended Time, est parue en 2012 chez Manuella Editions, Paris.

Charlotte von Poehl place au centre de son travail le temps, la répétition et la sérialité. Dans une activité quotidienne, elle revient sur ses motifs en ayant recours à des matériaux et des techniques ordinaires. Prendre des notes, dessiner, modeler participent d’une même pratique essentielle à sa démarche artistique. Chacune des œuvres fait partie d’un processus en devenir et n’est qu’un fragment d’un projet plus ample.


Charlotte von Poehl’s work has a recurrent focus on repetition and seriality. Using ordinary materials and techniques, von Poehl draws repetitive patterns such as the ongoing Arrow Drawings, and makes miniature modeling clay sculptures, which form large floor installations, expanding according to the size of the exhibition space.
For von Poehl, writing down notes, citations and making drawings is made into a daily routine that holds a central role in her artistic approach.
Each of her works can be seen as a fragment of this larger ongoing project, simply torn out of the continuous process.

Inga kommentarer: